Avis Udemy pour les formateurs – fiable ou non ? (À quoi s’attendre)


Udemy est une plateforme d’enseignement en ligne qui prétend que vous pouvez gagner de l’argent en enseignant des cours en ligne.

Donc, si vous recherchez une activité secondaire ou simplement un moyen de gagner de l’argent supplémentaire, vous pourriez être intéressé à rejoindre ce site.

Cependant, je vous suggère fortement de lire d’abord cette Avis d’Udemy for Instructors, car elle vérifiera si le site est fiable ou s’il s’agit d’une arnaque et vous montrera à quoi vous attendre si vous devenez l’un de leurs instructeurs. Ensuite, vous pourrez prendre une décision éclairée quant à savoir si cette plateforme est faite pour vous ou non.

Alors, allons-y et découvrons Udemy, d’accord ?

Qu’est-ce qu’Udemy et que propose-t-il ?

Comme mentionné ci-dessus, Udemy est une plateforme d’enseignement en ligne qui vous permet de gagner de l’argent en enseignant des cours en ligne. Et oui, c’est un site fiable puisque vous pouvez vraiment gagner de l’argent avec. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’Udemy vous convient.

Pour savoir si vous devez devenir instructeur pour Udemy, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. La seule façon d’y parvenir est d’analyser les opportunités de revenus qu’il offre afin que vous ayez une idée claire du temps et des efforts nécessaires pour en tirer profit.

Alors, voici comment gagner de l’argent avec Udemy.

L’opportunité de gagner – Enseigner des cours en ligne

Le problème avec Udemy, c’est que n’importe qui peut devenir instructeur. Mais si vous voulez tirer profit des cours que vous enseignez, vous devez devenir un instructeur premium. Plus tard, j’expliquerai comment procéder.

Mais pour l’instant, supposons que vous êtes déjà un instructeur premium pour découvrir les opportunités de gains.

comment gagner de l'argent avec udemy

La première étape consiste à créer un cours. Notez que la méthode d’enseignement d’Udemy se fait à travers des vidéos. Vous n’aurez pas réellement besoin de suivre un cours en ligne. Tu devras créer des vidéos des cours que vous souhaitez enseigner et téléchargez-les sur Udemy.

Lors de la création d’un cours, vous devez également inclure une description afin que les étudiants puissent savoir si c’est le cours qu’ils recherchent ou non.

Ensuite, vous devez également fixer le prix du cours. Une fois le prix fixé, votre cours est prêt à être téléchargé sur Udemy. Une fois téléchargé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Il existe deux façons de gagner de l’argent grâce au cours que vous avez téléchargé. La première consiste à en faire la promotion via diverses plateformes. Pour cela, vous pouvez utiliser votre des coupons d’instructeur ou des liens de parrainage, qui sera fourni par Udemy.

L’autre méthode consiste à ce que les étudiants trouvent votre cours sur la place de marché d’Udemy. Vous voyez, les étudiants peuvent également parcourir le marché des cours d’Udemy pour trouver les cours qu’ils souhaitent suivre. Vous n’avez donc pas à faire tout le gros du travail. Cependant, avec cette méthode, le montant que vous gagnerez sera nettement inférieur.

partage des revenus d'udemy

Laisse-moi t’expliquer. Si vous incitez les étudiants à suivre votre cours via un coupon ou un lien de parrainage, vous recevrez 97% du montant vous avez indiqué lors de la création du cours. Mais si un étudiant trouve votre cours sur le marché, vous ne recevrez que 37% du prix du cours.

Udemy a conçu ce système pour inciter les instructeurs à promouvoir leurs cours. Udemy vous fournit des outils que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos cours.

Les cours que vous pouvez enseigner peuvent aller du design au marketing, en passant par l’informatique et les logiciels, les affaires, la santé et la forme physique, la musique, le développement personnel, la finance et la comptabilité, ainsi que la productivité de bureau.

Maintenant, ce que vous devez garder à l’esprit avec cette opportunité, c’est qu’il n’y a aucune garantie que vous en tirerez profit.

Comme expliqué, un étudiant doit payer les frais pour suivre le cours afin que vous puissiez gagner. Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner, vous devez commercialiser vos cours, et cela nécessitera beaucoup de temps et d’efforts. Ainsi, même si créer le cours sera relativement facile, amener les gens à le suivre est un peu un défi, à mon avis.

Comment êtes-vous payé ?

Lorsqu’un étudiant suit votre cours, il paiera les frais que vous avez fixés lors de la création du cours. Mais comme expliqué ci-dessus, vous ne recevrez que un pourcentage du montant.

Maintenant, la question est : comment pourrez-vous recevoir vos gains ? Eh bien, Udemy propose le paiement via PayPal ou Payoneer. Et si vous vivez aux États-Unis, vous avez également la possibilité de retirer vos gains par virement bancaire direct.

Vous n’avez pas besoin d’atteindre un seuil pour retirer vos gains. Tant qu’un étudiant paie votre cours, vous pouvez retirer vos gains. Udemy ne facture pas non plus de frais de transaction lors du paiement, ce qui est une bonne chose, à mon avis.

Dans l’ensemble, le système de paiement d’Udemy est relativement simple et pratique. J’aime le fait qu’il propose le paiement via PayPal car c’est l’un des modes de paiement les plus pratiques disponibles aujourd’hui. Si vous êtes intéressé par d’autres sites proposant un mode de paiement pratique, je vous suggère également consultez les meilleurs sites qui paient via PayPal.

Combien d’argent pouvez-vous gagner ?

Le montant que vous pouvez gagner grâce à Udemy dépendra principalement du nombre d’étudiants qui suivront vos cours. Comme expliqué précédemment, vous pouvez fixer le prix de chaque cours que vous enseignez, mais vous devez faire votre recherche pour déterminer le prix approprié de vos cours.

Si vous fixez le prix de vos cours trop bas, vous ne gagnerez pas efficacement. Si vous fixez également des cours trop élevés, les étudiants pourraient être découragés de les suivre. Vous devez donc trouver le bon équilibre entre abordabilité et prix appropriés pour attirer les étudiants potentiels.

En dehors de cela, comme expliqué précédemment, le montant que vous gagnerez dépendra de la façon dont les étudiants ont trouvé votre cours. S’ils ont trouvé votre cours grâce à votre lien de parrainage ou à du matériel promotionnel, vous gagnerez plus. Mais s’ils le trouvent sur le marché Udemy, vous gagnerez moins de la moitié du montant que vous avez fixé.

C’est pourquoi il est très important de construire une audience pour promouvoir vos cours car c’est ainsi que vous pouvez tirer le meilleur parti du site. Mais dans l’ensemble, je dirais que le potentiel de revenus d’Udemy dépendra vraiment de la quantité de travail que vous consacrerez à la promotion de vos cours.

site mobile udemy

Pouvez-vous l’utiliser sur mobile ?

Udemy dispose d’une application mobile, mais elle est uniquement destinée à être utilisée par les étudiants lorsqu’ils suivent des cours. En tant que formateur, vous devrez principalement utiliser la plateforme web. Heureusement, la plateforme est optimisée pour une utilisation mobile, vous pourrez donc y naviguer facilement à l’aide d’un appareil mobile.

Cela étant dit, la seule chose que vous pouvez réellement faire sur la plateforme lorsque vous utilisez un appareil mobile est de vérifier s’il y a de nouveaux inscrits à vos cours. Le reste du travail doit être effectué à l’aide d’un ordinateur, notamment lors de la création de vidéos pour vos cours.

Qui peut rejoindre Udemy ?

Le site d’Udemy ne vous indique pas précisément dans quels pays il est disponible. Mais d’après ce que je peux dire, il est disponible plus ou moins dans le monde entier. Ainsi, vous devriez pouvoir vous inscrire en tant qu’instructeur, quel que soit votre lieu de résidence. Cependant, il faut avoir au moins 18 ans pour le faire.

comment rejoindre Udemy

Rejoindre Udemy en tant qu’instructeur, c’est gratuit et relativement simple. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription (voir photo ci-dessus) et de répondre à quelques questions concernant votre expérience d’enseignement.

Cependant, pour devenir un instructeur premium, vous devrez en faire la demande. Pour cette étape, vous devrez fournir un titre de 60 caractères ou une description rapide de votre expertise. Vous devez également rédiger une courte biographie et télécharger une photo de profil. En dehors de cela, vous devez également sélectionner le programme promotionnel auquel vous souhaitez participer.

Ensuite, vous devez choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser (PayPal, Payoneer ou virement bancaire direct si vous habitez aux États-Unis). Une fois toutes les étapes terminées, vous devez attendre l’approbation d’Udemy, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Si votre candidature est approuvée, vous pouvez désormais potentiellement gagner des revenus grâce aux cours que vous téléchargez sur Udemy. Ce n’est pas un processus rapide, donc si vous cherchez à gagner immédiatement, ce site n’est pas pour vous.

Pouvez-vous obtenir de l’aide ?

Pour vos demandes, vous pouvez d’abord consulter la page Aide et support. Il discute tous les sujets importants vous devez savoir en tant qu’instructeur pour Udemy. Le site met également à votre disposition plusieurs ressources que vous pouvez utiliser lors de la création de vos cours.

Si aucune des ressources fournies par Udemy ne peut répondre à vos questions, vous pouvez contacter le service d’assistance en utilisant le formulaire de contact fourni sur la page Aide et support. Dans l’ensemble, je dirais qu’Udemy fournit un bon soutien à ses instructeurs car il vous offre un moyen pratique de demander de l’aide.

Verdict final

Udemy est une plateforme d’enseignement en ligne fiable qui vous permettra de gagner de l’argent en enseignant des cours en ligne. Il présente quelques fonctionnalités intéressantes, mais il présente également certains inconvénients dont vous devez tenir compte.

Permettez-moi de conclure cet avis en résumant ses avantages et ses inconvénients pour vous aider dans votre décision.

avantages

Avantages:

  • Pas de seuil de paiement
  • Offre un bon support
  • Propose le paiement via PayPal
les inconvénients

Les inconvénients:

  • N’offre pas de revenus garantis
  • Nécessite un certain niveau d’engagement pour gagner

À mon avis, Udemy n’est pas pour tout le monde. Il nécessite un certain niveau d’engagement pour réussir à enseigner des cours sur cette plateforme.

Vous devrez passer beaucoup de temps construire votre audience afin que vous puissiez promouvoir vos cours.

Et, à mon avis, si vous décidez de faire cela, vous pourriez tout aussi bien créer votre propre entreprise d’enseignement en ligne afin de ne pas avoir à partager vos revenus avec un site Web. Le temps nécessaire pour le faire sera plus ou moins le même, selon mon expérience.

Si vous voulez le faire mais que vous ne savez pas par où commencer, vous devriez découvrez comment vous pouvez gagner un revenu à temps plein grâce à des méthodes en ligne. Ce cours gratuit vous apprendra à créer votre propre entreprise d’enseignement en ligne afin que vous puissiez gagner même lorsque vous dormez.

Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous avez des expériences avec Udemy for Instructors, j’aimerais avoir de vos nouvelles dans un commentaire ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Avis Mega Task Party – Est-ce une arnaque ?

12 janvier 2024
Avis Mega Task Party – Est-ce une arnaque ?

Vous vous demandez peut-être si Mega Task Party est une arnaque ou paye vraiment. Et bien vous êtes au bon…

Avis CashDay – cette application paye-t-elle ?

11 janvier 2024
Avis CashDay – cette application paye-t-elle ?

Bienvenue dans mon avis de CashDay ! Imaginez que vous jouiez à des jeux amusants sur votre téléphone et que…

JumpTask Avis : Gagnez des crypto-monnaies en accomplissant des tâches

10 janvier 2024
JumpTask Avis : Gagnez des crypto-monnaies en accomplissant des tâches

Bienvenue à mon examen de JumpTask ! Ne serait-ce pas génial de gagner un peu d’argent en plus ? Imaginez…

Avis application PlayTime : jouer à des jeux et gagner de l’argent ?

9 janvier 2024
Avis application PlayTime : jouer à des jeux et gagner de l’argent ?

L’application PlayTime est l’une des nombreuses applications du marché qui vous rémunère pour jouer à des jeux. Mais avant de…

Bingo Dash est-elle une app fiable ou une arnaque totale ?

9 janvier 2024
Bingo Dash est-elle une app fiable ou une arnaque totale ?

De nos jours, il y a tellement de jeux qui permettent de gagner de l’argent, et dans ce genre d’applications,…

SkoutFriends est-il une arnaque ou est-ce un site fiable ? Notre avis !

7 janvier 2024
SkoutFriends est-il une arnaque ou est-ce un site fiable ? Notre avis !

Dans cet examen approfondi, nous nous lançons dans une enquête sur SkoutFriends, une plateforme basée sur le parrainage qui promet…